Accompagné de son homologue de la Santé, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Aboubacar Oumar Bangoura, a procédé hier vendredi à une visite des Centres de Recherche de Dubréka.
L’objectif de cette visite était de s’enquérir des réalités liées au fonctionnement des différents Centres de Recherche relevant des deux Départements. Il s’agit notamment de l’Institut de Recherche et de Développement des Plantes Médicinales et Alimentaires de Guinée (IRDPMAG) et du Centre de lutte contre la Trypanosomiase en Guinée, tous localisés dans la préfecture de Dubréka.
Il s’agit de trois projets relevant d’une institution d’enseignement supérieur de la Guinée, en l’occurrence l’université Gamal Abdel Nasser, avec pour institut porteur, l’Institut de recherche et de développement des plantes médicinales et alimentaires de Guinée sis à Dubréka. L’objectif étant d’évaluer l’efficacité et la tolérance de produits élaborés en République de Guinée et dédiés à la lutte contre le Coronavirus.
Au terme de cette visite, le Ministre A. Oumar Bangoura a félicité et encouragé les responsables des centres, les chercheurs et les médecins à travailler en synergie afin de trouver un remède efficace pour lutter contre la trypanosomiase.
A noter que plusieurs membres du Cabinet du MESRS ainsi que des représentants de L’OMS et de l’Ambassade de France étaient également présents à cette rencontre.
Le Service Communication et Relations Publiques/MESRS